Contactez-nous

3936 boul. Sir-Wilfrid-Laurier St-Hubert
(Arrondissement de Longueuil)
Québec  
J3Y 6T1

450-486-9686


sspbarbellclub@gmail.com

Termes & conditions

Crédit photo : M-A Ross Photography

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle

©2015-2017 SSP Barbell Club

L’utilisation et la position à prendre pour le prowler

 

Le prowler est sans contredit l’appareil le plus utile dans un centre d’entraînement. Son plus grand avantage est qu’il est possible de l’utiliser sur multiples surfaces tels que gazon, gazon synthétique, asphalte, béton, etc. Dans le tableau ci-dessous, vous verrez les muscles qui sont utilisés lors des différentes phases du mouvement avec le prowler. Il s’agit d’un portrait général, car l’utilisation de cet appareil sollicite plusieurs groupes musculaires en synergie et chaque phase correspond à une plus grande activation de la part d’un groupe musculaire.

 

 

Comme vous pouvez le voir les muscles sont toujours activés, mais certains ont un une sollicitation plus grande dans une phase spécifique du mouvement. Ils sont toujours activés mais certains comme le fessier et l’ischio-jambier sont les activateurs principaux du mouvement. Il est donc important de garder la position du corps dans les normes comme vous pouvez le voir sur la photo ici-bas et selon la description faite dans le tableau.

 

 

La chose la plus importante est d’éviter les compensations lors du mouvement. Pour ce faire, il est important d’avoir une bonne position sur le prowler et de la maintenir si vous le ne fait pas augmenter les chances de blessure faites par compensation. Une bonne position lors de votre exercice est obligatoire si vous ne pouvez maintenir votre position deux facteur entre en ligne de compte : trop de poids et une instabilité musculaire.

 

Un entraîneur certifié saura rectifier ces situations.  Le but ultime est prendre une charge qui offre un défi, mais jamais en sacrifiant la technique. De cette façon, vous allez avoir de très bons résultats en toute sécurité. Comme vous avez pu le voir sur la photo plus haut, le sujet a les bras positionnés sur les poignées basses. Les coudes sont bien tendus, le dos est bien droit, la jambe est en pleine extension lors du mouvement et le genou doit revenir loin devant dans le but d’avoir un maximum de force. Pour exécuter le mouvement dans les normes, le sujet doit garder cette position, faire le trajet déterminé pour l’entraînement et finalement, noter la tête qui regarde à l’avant. La seule action doit provenir des jambes. Malgré la simplicité de cet appareil, il est possible d’avoir plusieurs variantes le tableau ci-dessous vous indique les variantes possibles. Dans l’ensemble du mouvement, seul les jambes ont une action flexion et extension et les autres muscles n’ont pas une action de contraction, mais plutôt une phase d’isométrie (contraction sans raccourcissement du muscle). 

 

 

En ce qui concerne les poignées basses, tenir la position des coudes fléchis est extrêmement difficile donc seulement à utiliser pour les gens plus avancés. La variante avec les poignées hautes (coudes fléchis ou droit) est beaucoup plus facile, mais le défi demeure présent.

 

La lordose est une position anatomique qui fait en sorte que le bas du dos garde sa courbe naturelle et il n’y pas de danger pour les vertèbres lombaire. N’oubliez pas que la tête est directrice de mouvement là où elle regarde les épaules suivrons donc il est important de garder la tête en position neutre le plus possible ceci vous évitera des blessures ou encore de créer des débalancements musculaires.

 

Les programmes d’entraînement sont presque infinis, mais il est important de garder deux choses en tête lorsque vous faites les programmes : la capacité du client à faire les exercices et ses objectifs. Un entraîneur certifié saura vous guider au travers les multiples programmes d’entrainement, mais surtout saura vous corriger si votre position n’est pas à point, prendra le temps de faire des variantes a votre programme, vous aidera atteindre vos objectifs, changera le programme régulièrement et observera la technique. Ceci est un gage de succès.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

September 29, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload