Contactez-nous

3936 boul. Sir-Wilfrid-Laurier St-Hubert
(Arrondissement de Longueuil)
Québec  
J3Y 6T1

450-486-9686


sspbarbellclub@gmail.com

Termes & conditions

Crédit photo : M-A Ross Photography

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle

©2015-2017 SSP Barbell Club

Les ingrédients de la réussite de vos circuits d'entraînement d’homme fort modifié

August 14, 2017

Comme toute recette, il y des ingrédients qui composent cette recette et la rendent exceptionnel dans la bouche de vos invités et pour que ces derniers en demande encore et encore. L’entraînement d’homme fort n’y fait pas exception ! La recette : l’entraînement ! Les ingrédients : les appareils ! Nous analyserons ces derniers et nous vous donnerons une brève description de chaque appareil.

 

Dans le monde des hommes forts, plusieurs appareils sont utilisés et dans le tableau ci-dessous, vous pourrez voir les différences.

 

 

 

Comme vous pouvez voir la différence n’est pas énorme. La colonne de gauche est plus axée sur les hommes forts classiques comme ceux que vous pouvez voir à la télévision. Dans la colonne de droite, les instruments sont plus axés sur la performance sportive par la sollicitation des différents systèmes d’énergie tel que la force, la vitesse, la puissance, le système anaérobie lactique et j’en passe. Il est plus facile d’utiliser ces instruments dans le cadre de développement d’un athlète à cause de leur aspects pratique, moins lourd et plus facile à utiliser autant à l’intérieur qu’à l’extérieur ainsi que leur grande variété d’exercice.

 

N’importe quel centre de performance devrait posséder au minimum les instruments suivants :

 

Un prowler, les marches du fermier, un traîneau, un pneu géant, une masse et une corde à bateau. Il possible de faire un entraînement complet avec ces cinq (5) de ses instruments. Les programmes sont à la limite de l’imagination de l’entraîneur. Voici une brève description de chacun de ses instruments de bases.

 

Le prowler : fonction de pousser / tirer

 

Les marches du fermiers (farmer’s walk) : marcher avec surcharge dans les mains  

 

Le traîneau (sled) : tirer / pousser avec la corde de bateau. Courir avec harnais au corps ou encore, avec des sangles aux mains

 

Les pneus géants : lever / sauter dessus ou à l’intérieur

 

La masse : frapper le pneu sous différents angles pour sollicité les muscles du tronc

 

La corde : tirer les différents appareils sur une ligne droite pour un nombres de verges données

 

Comme vous le voyez, il est important d’avoir des instruments de bases dans le but d’exploiter au maximum les capacités de vos athlètes et de votre clientèle. Garder en mémoire que les entraînements d’homme fort ne sont pas exclusivement réservés à l’athlète, mais aussi au client désireux de se mettre en forme avec un maximum de résultat. Plusieurs d’entre vous dirons que c’est beaucoup trop avancé ou encore difficile, mais en fait, il y un point de départ et cela est la même chose pour les entraînements d’homme fort. Il s’agit de monter tranquillement la pente pour atteindre le sommet et ce, avec l’appui de votre entraîneur certifié.

 

Je crois que les entraînements d’homme fort sont très efficaces, mais pour optimiser cette efficacité les entraîneurs doivent absolument respecter les dimensions des machines ou appareils. Si pour une raison une machine est trop grosse ou trop petite, cela va alterner la fonction et risque de rendre le mouvement inefficace dû à une trop grande compensation de la part du client. La qualité d’une machine ou appareil est importante. Allez toujours chercher celle qui est la plus robuste, car n’oubliez pas que vous allez maltraiter ces appareils et que payer un prix modique n’est pas l’idéal. Vous devez penser à la qualité de construction, le type de métal utilisé, la qualité des soudures et finalement les angles des différents appareils.

 

Lorsque vous déciderez de vous inscrire à un centre d’entrainement et que votre but est faire des hommes forts pour les sports, assurez-vous que le centre est en mesure de vous offrir les appareils énumérés ci-haut

 

N’oubliez pas de travailler selon vos capacités ! Les premières fois en entraînement d’homme fort, il est facile de s’emballer et de vouloir tout faire. Suivez les conseils de votre entraîneur et amusez-vous.

 

Bon entraînement!

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

September 29, 2018

Please reload

Archives
Please reload