Contactez-nous

3936 boul. Sir-Wilfrid-Laurier St-Hubert
(Arrondissement de Longueuil)
Québec  
J3Y 6T1

450-486-9686


sspbarbellclub@gmail.com

Termes & conditions

Crédit photo : M-A Ross Photography

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle

©2015-2017 SSP Barbell Club

Les hommes forts modifiés et la réhabilitation

November 6, 2017

Je vous ai parlé des différentes façons de faire avec les hommes forts modifiés, mais une technique souvent oubliée est celle pour la réhabilitation. Autant pour les membres inférieurs et les membres supérieurs. Ceci compose la dernière étape de votre processus de réhabilitation une fois que les traitements plus traditionnels sont complétés (ostéopathie, chiropratique, physiothérapie, etc.). Il est très important d’intégrer les exercices qui vont apporter le client au jeu incessamment, ou encore, remettre le client corporatif (client régulier) sur le chemin de ses résultats.

 

Les blessures surviennent souvent lors de situation fâcheuse et hors de notre contrôle. La prévention est une partie importante, mais elle ne suffit pas. Il faut aussi savoir comment réhabiliter le plus rapidement possible. Le client ne veut pas gaspiller son temps et son argent en programme de réhabilitation, il veut des résultats tangibles, à mon avis un délai raisonnable est de trois à cinq (3-5) semaines pour être en mesure de revenir à des exercices plus avancés.

 

Il très important de ne pas brûler les étapes et de bien les faire. Dans le tableau ci-dessous, vous verrez la périodisation (de base) ainsi que certains exercices de réhabilitations de style homme fort.

 Ceci est un exemple, mais en réalité chaque jour doit être modulé (supervisé) d’où l’importance de faire ce cheminement avec un spécialiste. Ci-dessous, vous trouverez un exemple de programme de réhabilitation pour les jambes suite à un accident qui a causé un problème aux genoux. Notez, que ce programme se fait une fois les traitements ostéopathiques sont faits et que l’ostéopathe vous ait donné son accord pour faire ce type d’entrainement.

 Ceci n’est qu’un exemple de programme, il est très important de suivre des formations sur le sujet et de bien vous informer auprès de votre entraîneur. De plus, il est important de travailler en force lors de votre processus de réhabilitation comme mentionner ci-haut, on ne parle pas de force maximale, mais de votre capacité musculaire à exécuter un mouvement ainsi que la proprioception qui est une partie intégrante de votre processus de réhabilitation.

 

Il est très important de moduler chaque mésocycle et de tester de façon hebdomadaire l’amplitude de mouvement et ainsi ajuster vos sessions d’hommes forts pour la réhabilitation selon les progrès faits. Le but étant de modifier votre programme afin de l’adapter selon les capacités /objectifs de votre client / athlète. Un autre facteur important à prendre en considération est que les entraînements de style homme fort porte à relever un défi pour le client / athlète ce qui a pour effet d’élever la motivation et rend l’entraînement plus agréable.

 

Bon entraînement !

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

September 29, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload