Contactez-nous

3936 boul. Sir-Wilfrid-Laurier St-Hubert
(Arrondissement de Longueuil)
Québec  
J3Y 6T1

450-486-9686


sspbarbellclub@gmail.com

Termes & conditions

Crédit photo : M-A Ross Photography

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle

©2015-2017 SSP Barbell Club

Les hommes forts modifiés pour le développement musculaire

December 18, 2017

Dans le monde de l’entraînement, les mouvements classiques sont souvent utilisés pour développer le pectoral, les jambes, les bras, etc., mais de nouvelles techniques d’activation ont vus le jour avec les hommes forts. Ces exercices développent les capacités de force, vitesse et puissance combiné à un programme d’entraînement classique, vous trouverez une efficacité hors du commun.

 

Je n’aime pas utiliser le mot fonctionnel pour les mouvements, car ce terme est adapté au système nerveux et non, aux mouvements. Toutefois, j’aime utiliser le terme mouvement humain naturel. Ce que je veux dire par là, c’est que l’appareil utilisé tourne autour de l’axe principale (étant le corps humain). Par exemple, tirer le prowler vers soi ou encore, le pousser vers la ligne de vingt (20) verges. Ceci étant dit, les entraînements d’homme fort sont là pour favoriser le développement musculaire, mais il faut idéalement les combiner avec différents mouvements dans le but de varier la courbe de force pour travailler l’ensemble du muscle.

 

La chose la plus important est de travailler fort et de bien travailler. Dans cette optique, je périodise toujours mes progressions avec mes clients. Ceci est un gage de succès, la première phase est le PPG (préparation physique générale). Lors de cette phase, c’est le temps pour l’entraîneur d’évaluer les forces et les faiblesses du client, prendre les objectifs / compétitions en note, descendre le pourcentage de gras du client, préparer la réhabilitation ou la prévention des blessures. À la fin de ce bloc, j’introduis toujours les hommes forts (parfois même au début pour la réhabilitation ou la prévention) et de cette façon, il est possible d’activer le système nerveux pour ainsi rendre les entraînements futurs plus efficaces.

 

Voici une description des exercices qui touche le dos. Il y plusieurs autres exercices qui touchent cette région anatomique. Les trois exercices sont les plus communs et les plus efficaces pour la section touchée, vous verrez les muscles principalement touchés.

En ce qui concerne le nombre de répétition, j’aime beaucoup travailler les distances et non, les répétitions. Ci-dessous, un exemple de programme :

Ceci est un exemple de programme, mais plusieurs variations sont possibles. Ci-dessous, vous verrez une brève description des différentes positions de chaque exercice.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

September 29, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload